Dernière corrida de la Féria de San Jorge 2024 à Zaragoza avec un lot très inégal de Ana Romero, tant dans la présentation que dans le comportement. C’est Manuel Jesús « El Cid » qui a été le grand protagoniste de cette tarde, impérial face au très bon quatrième toro de Ana Romero. Le sixième toro est rentré vivant après que les trois avis retentirent.
L’après-midi n’avait pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices pour le Cid. Discret face au premier Ana Romero compliqué, il se trouva parfaitement connecté au très bon quatrième, pour livrer une faena de grande qualité. Sa demi-épée longue d’effet le priva des deux oreilles de l’animal mais le Cid fêta sa prestation par deux vueltas fêtées.
Borja Jiménez eut le lot le moins propice, avec un premier toro du fer de Nuñez del Cuvillo décasté et un second de Ana Romero juste de force, devant lequel il ne trouva pas la solution malgré un petit fond de noblesse de l’animal.
Clemente a oscillé entre le chaud et le froid dans une après-midi qui termina sur une note négative. Face à un premier toro correct, le français mit du temps à trouver les clés. Mais à force de détermination, Clemente traça plusieurs séries de naturelles qui eurent le mérite de réveiller la Misericordia. Vuelta en guise de récompense. Face au sixième tout juste à l’âge légal de 4 ans mais impressionnant de présentation, Clemente fut dans l’incapacité de venir à bout du manso. En délicatesse à l’épée, les trois avis sonnèrent la fin des débats.
Zaragoza, Mardi 23 avril 2024
6 toros de Ana Romero / Nuñez del Cuvillo (2°bis) pour
El Cid : silence après avis et une oreille avec 2 vueltas
Borja Jiménez : silence et salut
Clemente : vuelta après pétition et ovation après 3 avis