Pour la dernière corrida de la Féria del Pilar, les toros de Miura ont déçu tout comme l’organisateur, fortement conspué après l’incapacité de présenter un lot complet de la devise de Zahariche. C’est finalement un toro de Concha y Sierra qui a initialement complété le lot. Mais en piste, deux Miuras ont été jugés invalides, laissant place à des sobreros de Peñajara et Gavira, dans un style très différent de ce qui était attendu.
Voici le compte rendu de la plaza de toros de Zaragoza :
L’après-midi a été intense et compliquée pour les toreros Manuel Escribano, Esaú Fernández et Jesús Enrique Colombo, qui ont lidié des toros de Miura et de d’autres élevages. Manuel Escribano a connu un début difficile avec une portagayola dangereuse et un toro compliqué, mais il a réussi à faire quelques bonnes passes et a terminé ovationné. Sa deuxième faena a été meilleure, bien qu’il ait échoué avec l’épée au début.
Esaú Fernández n’a pas eu de chance lors de sa première portagayola, mais il a commencé une faena vibrante face à « Viñuelo », bien que le descabello ait réduit son succès. Lors de son deuxième passage, face au deuxième sobrero, il a été sifflé par le public.
Jesus Enrique Colombo a brillé dans les quites et les banderilles, mais les difficultés des toros ont limité ses faenas. Le dernier Miura, déjà sans forces, a encore compliqué son travail.
Zaragoza, Samedi 12 octobre 2024
6 toros de Miura, Concha y Sierra (2°), Peñajara (3° bis), Gavira (5° ter) pour
Manuel Escribano : salut et salut après avis
Esau Fernandez : salut avec division et salut avec division
Jesus Enrique Colombo : silence et division
Compte rendu – Plaza de toros de Zaragoza