Alejandro Chicharro a bien accueilli le novillo avec la cape, en donnant de bonnes passes au Hermanas Azcona près des barrières. Un novillo sans force, qui tombait à plusieurs reprises durant le tercio de varas. Après un brindis au public, la faena a commencé. Des ovations ont accompagné le pasodoble, et le jeune torero a délivré de belles passes des deux côtés. Chicharro a su mener la faena de manière habile face à un novillo sans grande qualité. Une estocade parfaite, et le novillo s’est écroulé en quelques secondes.
Un accueil capotero impossible face à un novillo sauvage pour Cristiano Torres. C’est le second picador qui a été attaqué par l’animal. Ángel Gómez a salué après deux excellentes paires de banderilles, presque au centre de l’arène. Un bon quite en chicuelinas du torero andalou Zulueta. Torres a exécuté une très bonne faena. Face à un novillo qui n’avait que peu de qualités, sans l’effort constant du torero, il n’aurait pas pu la mener à bien.
Javier Zulueta a reçu le troisième novillo de l’après-midi. À sa sortie des toriles, le novillo a été hué. Les gradins se sont ensuite emportés contre la présidence lors du tercio de varas. Changement de novillo, et Zulueta a fait une belle réception avec la cape. Brindis aux gradins. Javier a réalisé une grande faena du côté droit. Une pinchazo et une demi-estocade ont mis fin à la faena.
Un accueil capotero à genoux de la part de Alejandro Chicharro au quatrième. Le novillo a été sifflé. Torres a fait un quite en gaoneras, terminé par une revolera. Chicharro a dédié le combat à son équipe, et avant cela, Raúl Ruiz et Jesús Robledo « Tito » ont salué. Le madrilène débute sa faena sur de bonnes notes en traçant de bons passages à droite. Un bon duo formé par le novillo et le novillero. Chicharro a réussi à dessiner des passes circulaires lentes pour obtenir la première oreille de la tarde.
Miguel Ventosa « Venturita » et Manolo de los Reyes ont salué après avoir mis les banderilles au cinquième novillo du fer de Hermanas Azcona. Cristiano Torres a débuté la faena à genoux. Il a réussi à tracer de de belles passes rapprochées qui ont donné de l »émotion à la faena. Cela lui permit à son tour de décrocher une oreille.
Javier Zulueta a fait une réception incroyable avec la cape face au dernier de l’après-midi. Il a dédié le combat à son équipe et a entamé la faena. Le sévillan a donné de belles séries sur les deux côtés. Une pique et une estocade ont mis fin à la faena pour décrocher une nouvelle oreille méritée.
Zaragoza, Mardi 8 octobre 2024
6 novillos de Alejandro Talavante / Hermanas Azcona (1/5) pour
Alejandro Chicharro : salut et une oreille
Cristiano Torres : vuelta et une oreille
Javier Zulueta : vuelta et une oreille
Compte rendu – Plaza de toros de Zaragoza