Marco Pérez ouvre la tarde face à “Flamenco”, qu’il accueille avec une majestueuse réception au capote par chicuelinas. Francisco Ponz se distingue lors de la seconde pique, recevant les applaudissements des gradins. Zulueta réalise ses premiers arrimones de la tarde durant le quite, juste avant le début du tiers de banderilles. Deux paires spectaculaires sont posées sur le novillo de Montealto, ce qui est salué par le public, bien que l’animal montre déjà des signes de difficulté dès le début. Commence alors la faena près des tablas. Le jeune torero de Salamanque gagne l’ovation du public grâce à des derechazos liés. Marco perçoit à tout moment la difficulté du Montealto sur la corne gauche, mais tente malgré tout d’exécuter une ou deux séries. Son échec avec les aciers le prive de trophée.
“Cafelito” soulève l’émotion dans les gradins dès le tiers de piques après avoir mis à terre les deux picadors. Il revient à plusieurs reprises contre le peto, rendant impossible tout quite. En banderilles, Daniel Duarte se distingue en posant deux bonnes paires et en tenant bon face au deuxième Montealto. Javier Zulueta, torero sévillan, dédie le novillo au public avant de commencer sa faena. À genoux, il trace ses premiers derechazos qui suffisent à émouvoir les tendidos. Il gagne du terrain au novillo, l’amenant aux medios. Il doit écourter la faena face à l’impossibilité de son adversaire. Une estocade suffisante permet la chute du novillo.
Marco Pérez se distingue à la muleta avec un premier passe dans le dos. Déjà aux medios, après avoir gagné du terrain, le Salmantin est ovationné pour ses séries de redondos liés à droite. Mais à nouveau, il échoue à l’épée et doit recourir au descabello.
Zulueta reçoit le quatrième aux medios par véroniques.
Le tiers de piques se déroule sans éclat, mais le Sévillan s’efforce de le mener au peto. Collé aux tablas, Javier Zulueta entame ses premiers derechazos. Il tire de bons ramilletes sur le pitón gauche, mais c’est par le droit qu’il peut davantage s’exprimer. Après avoir saisi l’épée, il conclut par le gauche avec quelques naturelles bien liées.
À genoux et près des tablas, Marco Pérez entame la lidia de son dernier novillo avec deux largas au capote. Ovationné par le public, il mène “Piñonero” au peto. Le quite est ensuite mis en valeur par Javier Zulueta et Ignacio Boné, chacun exprimant son style, tous deux ovationnés par les tendidos de La Misericordia. Marco Pérez débute la faena aux medios, à genoux. Il propose une faena faite d’arrimones, véritable déclaration d’intentions pour son dernier novillo lors de ce début à Zaragoza. Une estocade suffit pour faire tomber le cinquième.
Le cierraplaza, “Puchero”, est attendu au capote par Javier Zulueta. Rafael Campos est ovationné pour de bonnes piques sur le Montealto. Marco Pérez réalise un quite par chicuelinas, très esthétique. Reyes se découvre après un bon pair de banderilles, malgré une frayeur sur le premier. Zulueta dédie ce dernier novillo à Saragosse et entame la faena. Il séduit le public par ses derechazos tout en amenant le novillo aux medios. Il en va de même pour ses naturelles : ces franelazos lui permettent de parfaitement canaliser l’embestida du Montealto. Le jeune novillero place une estocade précise qui conclut la tarde.
Zaragoza, Mardi 22 avril 2025
6 novillos de Montealto pour
Marco Pérez : applaudissements, silence après avis et vuelta
Javier Zulueta : salut, silence après avis et une oreille
Compte rendu – Plaza de toros de Zaragoza