Zaragoza : El Cid coupe l’unique oreille d’une décevante corrida concours, La Palmosilla primé

El Cid a coupé l’unique oreille de la corrida concours de Zaragoza ce Mercredi après-midi. Une corrida marquée par la déception de six toros manquants de race et de fond, et un prix attribué plus par nécessité que mérite au cinquième toro de La Palmosilla.

Toro de Concha y Sierra

Un bon recibo capotero de Ferrera à la sortie de “Tigreso”. Le toro de Concha y Sierra a été mis quatre fois en suerte. Brindis au public et début de la faena. Antonio Ferrera a exécuté de bonnes passages des deux côtés. La moitié de la faena près des planches, avec beaucoup d’application, Ferrera a fait preuve d’une grande maîtrise devant le toro de Concha y Sierra. Une demi-épée, ovation et tour de piste après demande d’oreille.

El Cid et le toro de Juan Luis Fraile

El Cid a reçu le toro de Juan Luis Fraile. Le toro a eu beaucoup de mal à charger le cheval et n’a pu y aller que trois fois. La faena a été compliquée pour El Cid. Il a tenté en permanence de tirer le meilleur du toro, mais n’a pas eu d’options. Une épée manquée et l’usage du descabello ont mis fin à la faena. Silence. Sifflets pour le toro lors de son arrastre.

Morenito de Aranda et le toro de Gavira

Le troisième toro de la ganadería Paco Galache a été renvoyé aux corrales pour boiterie, et un toro de Gavira est sorti. Au centre de l’arène, une bonne réception à la cape de Morenito de Aranda. Le toro a été piqué deux fois. Brindis au centre de l’arène et début de faena. Morenito a sorti une bonne faena face à un toro abanto. Faena conclue par des épées manquées et le descabello.

Le toro de Peñajara lors du tercio de piques

Le toro de Peñajara a été piqué trois fois, et une quatrième tentative a été faite, le picador ayant finalement réussi à le placer. Applaudissements pour le toro et le picador Borja Lorente. Les banderilleros Ángel Otero et Miguel Murillo ont salué à l’issue du tercio de banderilles. La faena de Ferrera a été impossible, face à un toro complètement arrêté, presque mort. Le matador a abrégé la faena et a manqué l’épée. Sifflets.

Le sixième toro de Gavira lors du tercio de piques

Le toro de La Palmosilla a bien répondu lors des piques. Brindis aux gradins et début de faena. Acclamé par le public, El Cid a réalisé une bonne faena à gauche. Enchaînements rapprochés au centre de l’arène. Le matador a pris les épées et a mis fin à la faena. Estoconazo qui délivre l’unique oreille de la tarde.

Morenito de Aranda a accueilli le toro de Gavira a porta gayola, mais le toro a montré peu d’intérêt pour le capote. Le toro de Salvador Gavira a fait de bonnes charges vers le cheval, allant presque d’un bout à l’autre de l’arène pour le chercher. Applaudissements pour le picador Héctor Piña. Ovation pour “Altivo”. Une très bonne faena terminée par un estoconazo net. Vuelta.

Le jury a choisi d’attribuer le prix du meilleur toro ) «Azulito». marqué du numero 9, né el 11/19, negro bragado de capa, 474 kg de la ganadería de La Palmosilla, lidié en cinquième position par Manuel Jesús «El Cid».

6 toros de Concha y Sierra, Juan Luis Fraile, Gavira (3°bis), Peñajara, La Palmosilla, Gavira pour
Antonio Ferrera : vuelta et silence après avis
El Cid : silence et une oreille
Morenito de Aranda : silence et vuelta

Compte-rendu – Plaza de toros de Zaragoza