Perera ouvrait l’après-midi avec un bon salut capotero. Applaudissements pour les paires de banderilles posées au deuxième tiers. Énormes passes droitières du torero, conclues par une passe de pecho. Le torero se rapprocha fortement du côté gauche du toro. Une estocade légèrement en arrière obligea Perera à prendre le descabello pour finir la faena.
Sortait le seul toro d’Álvaro Núñez des toriles pour Luque. Après quelques bonnes paires de banderilles, Iván García et Jesús Arruga saluèrent sans leur couvre-chef. De belles charges de la part du toro de Álvaro Núñez permirent au torero de réaliser une faena complète. Au centre de la piste, une magnifique passe circulaire à gauche du torero. Les spectateurs debout pendant que Luque formait avec le toro un beau duo. Une demi-estocade mit du temps à faire tomber le toro. Hué, le président tarda à délivrer les deux oreilles à Daniel Luque.
Le troisième de l’après-midi se montra désintéressé par le cheval lors du tercio de varas. La faena semblait impossible à cause des conditions et qualités du toro, mais Tomás Rufo réussit à lui donner une belle série de passes droitières. Le torero de Talavera mérita des éloges pour ses passes au ralenti au centre de l’arène. Rufo plaça une estocade certes basse, mais le toro tomba en quelques secondes. Le torero obtint une oreille très méritée, face à un toro sans grandes possibilités.
Le quatrième de l’après-midi sortit sous les sifflets, car il se montrait nerveux et chargeait le cheval à contre-sens. Faena impossible pour Perera, qui devait composer avec les charges rares et maladroites du toro de Zacarías Moreno. À contrecœur, le torero abrégea et mit fin à la faena de son deuxième toro. Un coup d’épée manqué et une estocade basse mirent fin à la faena. Silence et sifflets lors de l’arrastre.
La réception Daniel Luque fut bonne, avec des véroniques parfaitement nettes et de belles charges du toro. Un animal compliqué qui perdit ses appuis pendant la faena. Le torero demanda à l’orchestre de s’arrêter, afin de mieux affronter ce toro difficile. Luque réussit malgré tout à lui sortir une très bonne faena, malgré les capacités limitées de l’animal. Le public se leva pendant que le torero récupérait les épées. Une estocade précise lui permit de couper les oreilles de son deuxième toro. Sifflets lors de l’arrastre.
De bonnes paires de banderilles furent posées par Sergio Blasco et Fernando Sánchez, qui saluèrent après le tercio de banderilles du sixième. Avec un brindis au public et en commençant la faena à genoux, Rufo réalisa une belle série de passes naturelles. Il se rapprocha de plus en plus du côté gauche, ce qui mit les spectateurs debout. Deux oreilles.
Zaragoza, Jeudi 10 octobre 2024
6 toros de Zacarias Moreno / Alvaro Nuñez (2°) pour
Miguel Angel Perera : applaudissements et silence
Daniel Luque : 2 oreilles et 2 oreilles
Tomas Rufo : une oreille et 2 oreilles
Compte rendu – Plaza de toros de Zaragoza