Deuxième corrida de la Féria de San Jorge 2023 de Zaragoza avec un lot de Valdefresno très inégal, dans le type de l’encaste Atanasio, et au comportement type du mauvais toro de cette ganaderia : le manso.
Le lot de la famille Fraile n’aura quasiment rien laissé de bons, excepté le troisième exemplaire que Luque fit briller davantage que son potentiel initial. Le reste du lot, là aussi inégal lors du tercio de piques, ne résista que quelques séries avant de se réfugier près des planches, pour charger sur la défensive.
El Fandi affronta en premier un sobrero du même fer qui ne donna pas mieux que le titulaire. Face à son second, il livra une prestation correcte avec quelques passages droitiers intéressants. Il conclut d’un affreux bajonazo pour mettre un terme à sa tarde.
Miguel Angel Perera dût composer avec le pire lot de la tarde. Sur quelques derechazos liés, il réveilla les tendidos le temps de deux séries face à son premier. Manso dans l’âme, le second ne lui permit de s’exprimer, se réfugiant près des planches rapidement.
Daniel Luque sauva quelque peu la tarde du naufrage face à un premier adversaire maniable et coopératif. Il livra une faena esthétique sur les deux pitons où il prit la mesure rapidement du toro. En baisse de régime sur la fin de faena, le toro charge moins mais l’espagnol réduit la distance pour une fin en luquecinas. Un pinchazo entache le travail de Luque qui finit par une entière concluante pour décrocher l’unique oreille de la tarde. Son second ne montra aucune race ni options pour envisager le triomphe.
Zaragoza, Dimanche 23 avril 2023
6 toros de Valdefresno pour
El Fandi : silence et silence
Miguel Angel Perera : silence après avis et silence
Daniel Luque : une oreille après avis et silence
Jean Dos Santos