Alejandro Talavante blessé… en indultant un toro !
C’est paradoxal mais bien réel ! Ce Dimanche, Alejandro Talavante a obtenu la grâce de son second toro de El Capea dans les arènes de Villanueva del Azorbispo (Jaén). Pour clôturer son actuation, Alejandro Talavante est rentré dans le couloir du toril pour rentrer le toro, un excès de confiance de l’espagnol puisque l’animal l’a attrapé et infligé une sérieuse correction. Voici le rapport médical :
« Fracture de la paroi latérale du sinus maxillaire droit en 2 points. Déplacées de 2 à 4 mm maximum. Fissure dans la région médiane de l’arc zygomatique droit. Fracture de la paroi latérale de l’orbite droite déplacée de 1 mm. »
Me pueden explicar quién es el animal indultado ?
— JoselitoTaurino (@JoselitoTaurin4) September 9, 2024
O perdón recién lo advierto, es el devuelto a los corrales y corriendo de alegría
Alejandro Talavante El Capea pic.twitter.com/QuI9aANQQ2
Ginés Marin blessé à la main à Navaluenga
C’est dans les arènes de Navaluenga (Avila) que Ginés Marin s’est blessé de Dimanche. Il souffre d’une blessure à la main gauche avec une suspection de fracture qui l’a obligé à consulter ce Lundi matin. Voici le rapport médical :
« Le patient se présente en consultation, avec un caractère prioritaire, après avoir été pris en charge hier à la Plaza de Toros de Navaluenga en raison de douleurs à la main gauche (il mentionne une intervention chirurgicale sur le 4e métacarpien avec ostéosynthèse par vis).
Lors de l’examen, un œdème et une douleur au dos de la main sont détectés, avec une incapacité à fléchir et étendre les doigts.
Recommandations : repos de cette main pendant au moins 48 heures, en écharpe, mobilisation active des doigts, application locale de glace et prise d’anti-inflammatoires par voie orale.
Un contrôle pour évaluer l’évolution est prévu dans 4 jours.
Certifié à Madrid, le 9 septembre 2024. »
Suite à cette blessure, Ginés Marin a dû déclarer forfait ce Lundi où il était prévu au cartel de la corrida de Navalcarnero où il devait affronter des toros de Flor de Jara.
A Albacete, David Galvan et Andrés Palacios ont laissé des plumes face aux Samuel Flores
En ouverture de la Féria de Albacete 2024, l’empresa UTE Casas/Amador avait programmé une corrida de Samuel Flores. Au cartel, Andrés Palacios et David Galvan ont subi la foudre des toros du fer mythique.
Malgré l’absence de coup de corne, David Galvan a présenté de nombreuses contusions au niveau de l’abdomen lors de son administration à l’infirmerie des arènes. A l’issue de la corrida, le torero andalou a été reçu à l’hôpital de Albacete pour écarter toute suspition de traumatisme interne.
Le chef de lidia Andrés Palacios a lui aussi été sérieusement secoué par son premier toro de la tarde. Admis à l’infirmerie des arènes, il a été examiné par le service médical pour le résultat suivant :
« L’intervention a révélé une contusion sévère au niveau du muscle semi-tendineux et de la tête longue du biceps fémoral. Une incision a été réalisée pour procéder à une décompression. Une mise en place d’un drain de type Penrose et des points de suture ont été effectués. »
Le novillero Miguel Serrano blessé à Peralta
Samedi, c’est du côté de Peralta (Navarre) que le sang a coulé. Chef de lidia de la novillada de Raso de Portillon Miguel Serrano a été pris en effectuant un quite.
Il souffre d’une cornada dans la jambe gauche et a dû être transporté immédiatemment à l’hôpital de Pamplona pour y être opéré.