Pour cette sixième corrida de la Féria de San Isidro de Vista Alegre, les gradins étaient peu remplis malgré un cartel que l’on peut qualifier d’attractif. La qualité des toros est bien en dessous de ce que l’on peut attendre d’une féria de cette envergure, et même de la tauromachie en général.
Aujourd’hui, les toros de Garcia Jiménez ont limité la casse, avec un lot dans l’ensemble inégal faute à un manque de caste, mais avec certains exemplaires intéressants, qui ont fini par rompre dans la muleta des toreros du jour. Le 1°, 2° et 4° maniables malgré des charges inégales, le 3°, 5° et 6° manquant de fond et de moteur.
Miguel Angel Perera a offert une après-midi de qualité, en arrachant une oreille à son premier adversaire et en traçant une faena intéressante face au quatrième qui termina par rompre en fin de faena.
Paco Ureña a profité de la bonne qualité de charge de son premier adversaire pour tracer une faena rythmée face à un toro difficile à arrêter. Avec un toreo poderoso, Ureña a tiré de bonnes séries en fin de faena pour obtenir une oreille.
Daniel Luque, remplaçait Emilio de Justo. Avec le lot le plus mauvais, le torero de Gerena n’a pas pu briller face à deux adversaires manquant de moteur et de caste. Il s’accrocha pour extraire quelques muletazos manquant de liant et de continuité.
Vista Alegre, Jeudi 20 mai 2021
6 toros de Garcia Jiménez, Olga Jiménez (2°/3°) pour
Miguel Angel Perera : une oreille et salut après avis
Paco Ureña : une oreille et salut
Daniel Luque : salut et silence
Jean Dos Santos