Vista Alegre et Villaseca de la Sagra : Deux festivals les 1er et 8 décembre au bénéfice des sinistrés de la DANA

Comme souvent, le mundillo taurin a choisi de se serrer les coudes pour venir en aide aux sinistrés de la DANA, les fortes inondations ayant frappé la région de Valence. Sous l’initiative de la Comunidad de Madrid et avec la collaboration des toreros, le Palacio de Vistalegre accueillera un festival au bénéfice des sinistrés le dimanche 1er décembre prochain.

Les principales figuras du moment seront de la partie, avec 6 matadors de toros et la novillera Olga Casado. Enrique Ponce, Sébastien Castella, José María Manzanares, Alejandro Talavante, Fernando Adrián et Andrés Roca Rey feront le paseo.

Ce n’est pas encore officiel, mais les rumeurs parlent de novillos des élevages de Jandilla, Garcigrande et El Freixo.

À Villaseca de la Sagra (Toledo), un autre festival aura lieu le 8 décembre pour venir en aide aux sinistrés de la DANA. Comme après la crise du COVID, Villaseca montre une nouvelle fois sa solidarité en organisant un festival avec des toreros modestes qui ont marqué la Feria de Novilladas.

Les toreros Esaú Fernández, Cristian Escribano, Álvaro Lorenzo, Francisco Montero, García Pulido, Sergio Rodríguez, Jorge Molina et le novillero Álvaro Seseña formeront le cartel du festival.