Le Club Taurin Vicois a dévoilé les cartels de sa Féria de Pentecôte 2024 qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain. Ce sont quatre corridas, une novillada piquée et une novillada sans picadors qui seront célébrées avec une diversité de choix à souligner.
Comme annoncé au niveau des devises, Cuadri, Dolores Aguirre et Los Maños vont lidier un lot complet. Diversité d’encastes pour la corrida concours pour un tout qui devra permettre à l’aficionado de voir plusieurs styles de tauromachie dans la même corrida. Pour la novillada piquée, ce sera les novillos de Raso de Portillo qui ont été sélectionnés tandis que les erals du Lartet seront les protagonistes de la non-piquée.
Chez les toreros, El Rafi sera le seul matador de toros français programmé pour un défi notoire : celui d’affronter les toros de Los Maños. Les principaux toreros du circuit « torista » seront au cartel avec la présence de Damian Castaño, Gomez del Pilar, Alberto Lamelas ou Morenito de Aranda. Place également aux toreros moins connus du grand public avec Esau Fernandez, Luis Gerpe ou Juan de Castilla qui auront l’opportunité de se démarquer lors de cette édition 2024.
Samedi 18 mai
11h – 6 novillos de RASO DE PORTILLO pour Álvaro SESEÑA, El MELLI, Jesús de la CALZADA
18h – 6 toros de CELESTINO CUADRI pour Fernando ROBLEÑO, Esaú FERNÁNDEZ, GÓMEZ DEL PILAR
Dimanche 19 mai
11h – Corrida concours – 6 toros de SALTILLO, PALHA, PRIETO DE LA CAL, VEIGA TEIXEIRA, CONDE DE LA CORTE, PAGES MAILHAN pour SÁNCHEZ VARA, Octavio CHACÓN, Juan de CASTILLA
18h – 6 toros de DOLORES AGUIRRE pour Alberto LAMELAS, Damián CASTAÑO, Luis GERPE
Lundi 20 mai
11h – Novillada sans picadors – Erales du LARTET pour le vainqueur du BOLSIN DE BOUGUE, Bruno MARTÍNEZ (ET. De Huesca), Juan de MORENA (ET. D’Arles)
17h – 6 toros de LOS MAÑOS pour MORENITO DE ARANDA, ROMÁN, EL RAFI