Valencia : Triomphe de Roca Rey, Alejandro Chicharro passe tout près pour son alternative

Triomphe retentissant de Roca Rey lors de la corrida de ce samedi aux arènes de Valencia. Pour son premier engagement à la Feria de Fallas, Roca Rey a coupé les deux oreilles du premier toro de son lot, un exemplaire de Victoriano del Río qui a mérité un tour de piste posthume. Alejandro Chicharro a coupé une oreille face à son toro d’alternative, tandis qu’Alejandro Talavante est resté silencieux face aux toros les moins propices de l’encierro.

Cérémonie d’alternative de Alejandro Chicharro

Andrés Roca Rey a enflammé les gradins dès le début avec la cape, réalisant un quite de chicuelinas et tafalleras qui s’est terminé au sol, à la merci de l’animal. Il a débuté sa faena de manière impressionnante, à genoux au centre de l’arène, enchaînant plusieurs passes dans le dos. Le toro de Victoriano del Río a révélé un fond exceptionnel, avec beaucoup de classe, d’humilité et une grande course dans la muleta d’un Roca Rey dominant, qui a lié ses séries dans un mouchoir de poche, concluant avec des passes circulaires et des changements de main interminables. Une demande d’indulto a même été formulée, mais finalement, il a exécuté une grande estocade qui lui a valu deux oreilles incontestables. Le cinquième toro s’est révélé très rugueux et fuyard, mais Roca Rey lui a livré bataille contre les planches, parvenant à extraire des muletazos très méritoires avec la droite. Après une estocade et une demande d’oreille, il a salué depuis le tiers. Ce dimanche, il fera sa deuxième apparition dans le cycle fallero.

Andrés Roca, passe changée dans le dos

Alejandro Chicharro a eu la chance de tirer un excellent lot de Victoriano del Río pour son doctorat. Le Madrilène a fait preuve d’une grande ambition avec son toro d’alternative. Il a rapidement conquis le public en entamant sa faena par des derechazos à genoux. Très bien posé, il a exécuté les séries les plus abouties et les mieux liées avec la main droite. Après un pinchazo profond et un descabello, il a obtenu un trophée. Son deuxième adversaire était encore plus raffiné, et Chicharro l’a pleinement exploité des deux côtés, livrant aussi des moments d’une grande intensité à la naturelle. La clôture de la faena, par des passes basses, a eu une touche de pureté, mais une défaillance à l’épée lui a coûté la sortie par la Porte Grande et un triomphe encore plus grand.

Alejandro Chicharro sûr de lui

6 toros de Victoriano del Rio / Toros de Cortés (4°) pour
Alejandro Talavante : silence et silence
Andrés Roca Rey : 2 oreilles et salut
Alejandro Chicharro (alternative) : une oreille après avis et vuelta après avis

Compte rendu : plazadevalencia.es