Valencia : Tomas Rufo triomphe devant les toros de Jandilla

Tomás Rufo est sorti par la Porte Grande des arènes de Valence lors de la corrida de ce dimanche, après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros de Jandilla. Manzanares et Roca Rey ont coupé une oreille chacun.

Tomás Rufo a suscité une forte demande pour deux oreilles après avoir estoqué le premier de son lot. Il l’a dominé de bout en bout, débutant sa faena de manière percutante avec des derechazos à genoux au centre de l’arène, avant d’atteindre son point culminant avec une superbe série à la naturelle. Il a conclu par une estocade et un descabello, ce qui lui a valu une oreille. Il est entré dans l’arène avec force pour affronter le sixième toro, qu’il a reçu a portagayola. Ce fut un autre excellent toro de Jandilla, brave, doté d’une grande classe et d’une belle transmission sur la corne droite. Rufo en a tiré le meilleur parti, améliorant sa prestation à chaque série, avec des muletazos de main très basse, liant les passes d’un seul tenant, presque circulaires. Le toro a baissé de ton sur la corne gauche, mais en reprenant sur la droite, la faena a de nouveau captivé le public. Une demi-estocade a suffi, et il a obtenu le trophée qui lui ouvrait la Puerta Grande.

José María Manzanares est passé tout près de la Puerta Grande. Il a coupé une oreille du premier de son lot, un toro de El Parralejo, au terme d’une faena allant crescendo, où l’Alicantin a fini par dominer celui de Jandilla malgré l’âpreté des premières séries. Une superbe série de passes à droite en fin de faena et une grande estocade lui ont permis de remporter un trophée. Face au quatrième toro de Jandilla, il a basé sa faena sur la main droite, le ménageant pour compenser son manque de forces et obtenir une tauromachie en redondo. Une demi-estocade a conclu son travail, suscitant une demande non accordée et une ovation du public.

José Maria Manzanares à la cape

Andrés Roca Rey n’a pas eu l’opportunité de briller avec le premier toro de son lot, sans éclat. En revanche, avec le cinquième, de El Parralejo, il a pu se distinguer avec la main gauche, mais c’est en rapprochant son adversaire que sa faena a explosé. Il a impressionné le public par son audace au plus près des cornes, déclenchant une véritable frénésie avec ses passes circulaires finales. Une estocade rapide et efficace a suscité une forte demande pour deux oreilles, mais la présidence n’a accordé qu’une, provoquant une bronca dans les gradins.

6 toros de Jandilla / El Parralejo (1/5) pour
José Maria Manzanares : une oreille et salut
Andrés Roca Rey : silence après avis et une oreille
Tomas Rufo : une oreille et une oreille après avis

Compte rendu : plazadevalencia.es