Valencia : Roman, auteur une digne encerrona pour ses 10 ans d’alternative

A l’occasion de ses 10 ans d’alternative, Roman Collado avait décidé d’affronter seul, six toros dans sa ville de Valencia. Face à six toros de diverses ganaderias et habillé d’un joli costume bleu et azabache, le torero Valenciano a donné une digne prestation face à des adversaires inégaux dans l’ensemble.

Face au second du fer de Fuente Ymbro, Roman s’est battu devant à un toro exigeant, aux charges lourdes et intenses. La faena est allée à mas et le valenciano a fini par prendre le dessus sur l’animal sur deux bonnes séries droitières. Son estocade en place mit un peu de temps à faire effet mais la première oreille est tombée après une bonne prestation.

Face au cinquième de Domingo Hernandez, un toro arrêté, qui s’est réfugié près des planches, Roman subit une sérieuse voltera en retombant sur le coup. Plus de peur que de mal pour le torero.

Il sortit une ultime fois face à un joli toro de Luis Algarra qu’il reçut de belle manière a la cape. Il s’engagea pour une dernière faena vibrante où le toro laissa plusieurs charges intéressantes. Roman servit une faena de bon niveau pour obtenir une seconde oreille méritée malgré une épée nécessitant le descabello.

6 toros de El Parralejo, Fuente Ymbro, Pedraza de Yeltes, Victorino Martín, Domingo HernándezLuis Algarra pour
Roman : salut, une oreille après avis, silence, silence, salut et une oreille