Les arènes de Valencia ouvraient de nouveau leurs portes après la corrida de Victorino Martin dimanche dernier. Pour débuter la semaine, c’est une novillada de El Pilar qui a été programmée devant laquelle le novillero local El Niño de Las Monjas a triomphé.
Face à un lot inégal de El Pilar, donnant globalement du jeu, la terna de la tarde, complétée par Alvaro Alarcon et Manuel Perera est repartie avec un total de 4 oreilles. Parmi ces prestations, on retiendra la faena de Alvaro Alarcon face au second de la tarde. Malgré un adversaire compliqué à la charge brusque, Alaron resta ferme muleta en main. Il signa une faena importante conclue d’une épée en place qui lui permit de décrocher une oreille.
El Niño de Las Monjas a un toreo moins profond. Les bonnes conditions de ces deux adversaires ont facilité la tâche du jeune novillero tout comme une épée tombée et efficace face à son second.
Manuel Perera obtint une oreille face au dernier avec un toreo spectaculaire et accroché. Sa bonne estocade est venue conclure de belle manière la tarde.
Valencia, Mercredi 16 mars 2022
6 novillos de El Pilar pour
El Niño de Las Monjas : une oreille et une oreille
Alvaro Alarcon : une oreille et vuelta
Manuel Perera : salut et une oreille