Les Fallas 2025 sont bel et bien lancées ! Après un premier week-end de novilladas, place à la semaine principale avec, en ouverture, une novillada de Fuente Ymbro. Le novillero aragonais El Mene en est sorti triomphateur, coupant une oreille à chacun de ses adversaires.
Six novillos de Fuente Ymbro ont été lidiés, affichant des armures et des gabarits très inégaux. Malgré un certain manque de fond chez plusieurs exemplaires, l’ensemble a suscité de l’intérêt. Une partie du lot s’est révélée plus compliquée que l’autre, notamment le cinquième, qui présentait néanmoins des qualités. Une novillada d’un intérêt médian, mais qui a offert aux toreros des opportunités pour s’exprimer.
El Mene a ouvert le cartel face au premier Fuente Ymbro. Encore vert dans la lidia, il s’est pleinement révélé muleta en main, faisant preuve de qualités réelles dans son placement et son approche. Face à son second adversaire, il a livré une faena encore supérieure, exécutée avec sérieux et application, qui lui a permis de décrocher une deuxième oreille et de sortir a hombros.

Javier Zulueta, qui a toréé pas moins de 36 novilladas l’an dernier, n’a pourtant pas réussi à se hisser pleinement à la hauteur de son lot, certes exigeant mais doté de qualités. Le Sévillan s’est accroché tout au long de la tarde pour surmonter les difficultés. Sa ténacité lui a valu une vuelta au second, mais on pouvait en attendre davantage.
Simon Andreu, le moins expérimenté du cartel, a laissé entrevoir de jolis détails face à un lot de Fuente Ymbro différent. Son premier novillo, plus noble mais limité en forces, lui a permis d’esquisser quelques séquences intéressantes. Son second, plus exigeant, s’est ajouté à des conditions climatiques très difficiles, le ruedo étant imbibé d’eau. Une prestation méritoire qu’il devra confirmer lors de ses prochaines sorties.
Valencia, Jeudi 13 mars 2024
6 novillos de Fuente Ymbro pour
El Mene : une oreille et une oreille
Javier Zulueta : salut et vuelta
Simon Andreu : silence et salut
Jean Dos Santos
🏆 ¡El Mene sale a hombros por la Puerta Grande de Valencia!
— OneToroTV (@OneToroTV) March 13, 2025
👏 Corta una oreja a los dos novillos de su lote demostrando todo su potencial
📺📲 Sigue la #FeriadeFallas en https://t.co/TLxp8DQHgt, donde verás los mejores festejos de la primera gran feria del año pic.twitter.com/IrP9Uue3z9