Daniel Luque a coupé le seul trophée de la corrida de Juan Pedro Domecq ce lundi à la Plaza de Toros de Valence. Une après-midi froide au cours de laquelle Sebastián Castella et Emilio de Justo ont été réduits au silence, ce dernier perdant le trophée à cause de l’épée face au bon sobrero, également de Juan Pedro, qui a clôturé la journée.

Daniel Luque a brillé lors de la réception à la véronique du deuxième toro de l’après-midi. Toute sa faena de muleta a été empreinte de beaucoup de finesse, depuis les aidés par le haut initiaux jusqu’aux grandes remates par le bas. Le toro de Juan Pedro s’est abaissé sous la muleta de Luque, la faena gagnant en intensité à chaque série de passes de la main droite. Par naturelles, il y eut également de la profondeur, et la clôture, marque de fabrique de Luque avec ses « luquecinas », a permis, malgré un coup d’épée manqué, d’obtenir un trophée.

Emilio de Justo a réalisé une grande faena face au sobrero, sixième bis. Il a laissé de la distance, profitant de l’élan de l’animal dans les premiers échanges à la droite et a pu enchaîner à mi-hauteur. La faena a pris son envol avec la main gauche, où sont apparus les moments de toreo les plus posés et harmonieux. L’œuvre semblait mériter un trophée, mais une défaillance à l’épée l’en a privé.
Valencia, Lundi 17 mars 2025
6 toros de Juan Pedro Domecq (6° bis) pour
Sébastien Castella : silence après avis et silence
Daniel Luque : une oreille et silence
Emilio de Justo : silence et silence après avis
Compte rendu : plazadevalencia.es
[🎥 𝗘𝗡 𝗩𝗜́𝗗𝗘𝗢] Los mejores momentos de la cita de este lunes en 🔥#Fallas2025. Oreja para Luque y una faena de Emilio de Justo malograda con la espada. pic.twitter.com/MZv8NJAXXC
— Plaza de Toros de Valencia (@plazadevalencia) March 17, 2025