La cinquième édition de la Copa Chenel a débuté cet après-midi dans la localité madrilène de Valdilecha avec une affiche composée de Sergio Flores, Juanito et Jorge Molina, face aux toros de Flor de Jara et Cerro Longo.
Juanito et Jorge Molina se sont distingués lors de cette première épreuve qualificative, coupant un trophée et faisant un tour d’honneur chacun. Le Portugais aurait pu obtenir un trophée pour son premier toro de Cerro Longo, mais le président ne l’a pas accordé. Face à son deuxième adversaire, il a fait preuve d’une grande assurance et a su tirer le meilleur parti de son opposant de Flor de Jara.
Jorge Molina a démontré son classicisme face à son premier toro de Cerro Longo, auquel il a coupé une oreille après une forte demande du public. Sans un échec à l’épée face au sixième de la soirée, il aurait pu sortir par la grande porte, mais il a finalement dû se contenter d’un tour d’honneur.
De son côté, Sergio Flores a eu moins de chance avec son lot. Bien qu’il ait montré sa supériorité sur ses adversaires, il n’a pas réussi à captiver les gradins et est reparti sans trophée.
Valdilecha, Samedi 15 mars 2025
6 toros de Flor de Jara (4/5/6) / Cerro Longo (1/2/3) pour
Sergio Flores : silence et silence
Juanito : vuelta et une oreille
Jorge Molina : une oreille et vuelta
Compte rendu : copachenel.com