Un week-end taurin (très) chargé en France ce 6/8 août 2022 ! Boujan, Parentis, Soustons, Saintes Maries de la Mer, Millas, Maurrin

Ce premier week-end du mois d’Août sera le plus important de la Temporada 2022. Que ce soit dans le Sud Ouest ou dans le Sud Est, les arènes seront ouvertes pour plusieurs corridas ou novilladas !

VENDREDI 5 AOUT

Boujan organise une novillada piquée à l’occasion de la 31ème Féria du Cheval et du Toro. Ce sera l’occasion de retrouver un défi entre les ganaderias françaises de Robert Margé et Camino de Santiago.

Le cartel est composé de Yon Lamothe, Christian Parejo, Daniel Medina. Le paseo sera donné à 19h.

A Maurrin, le club taurin local organise une novillada sans picadors avec 4 erales de Alma Serena. Clement Hargous, Joan Marin, Nino Julian et Juanito combattront chacun un eral.

SAMEDI 6 AOÛT

Parentis en Born organise sa traditionnelle Féria de San Bertomiu avec deux novilladas ce Samedi et ce Dimanche. Pour la première novillada, ce sera la ganaderia de Pagés Mailhan qui sera programmée face à José Rojo, le français Solalito et Christian Parejo. Paseo à 18h

A Riscle, le Tendido Risclois organise sa deuxième corrida avec six exemplaires de Camino de Santiago. Cartel international en la présence de David de Miranda, Leo Valadez et El Rafi. Le paseo sera donné à 18h.

DIMANCHE 7 AOÛT

A Parentis, le Dimanche sera le jour des novillos de Fraile de Valdefresno, d’origine Atanasio Fernandez. Le cartel réunira le récent triomphateur de Madrid, José Fernando Molina, le novillero français Yon Lamothe et Jorge Martinez. Paseo à 18h.

Aux Saintes Maries de la Mer, corrida événement avec la présence exceptionnelle de la ganaderia Victorino Martin. Défi important pour les trois matadors de toros français au cartel que seront Adrien Salenc, Clemente et El Rafi.

A Soustons, novillada des fêtes avec quatre Camino de Santiago et deux Blohorn pour un concours entre quatre novilleros. Les deux meilleurs affronteront les deux novillos de Blohorn pour le titre de triomphateur. Solalito, Alvaro Burdiel, Tristan Espigue et Christian Parejo seront au cartel.

Billetterie ICI

Millas, en catalogne, organise comme chaque année sa novillada avec un concours de six ganaderias françaises. Alain Tardieu, Camino de Santiago, Cuillé, Jalabert, Fernay, Yonnet vont lidier un novillo chacun face à une terna internationale : Clemente Jaume (France), Diego Peseiro (Portugal), Victor Hernandez (Espagne).