L’événement du week-end dernier s’est déroulé du côté de Saint Gilles où une alléchante féria de la Pêche et de l’Abricot attendait les aficionados. La figura n°1 française Sébastien Castella était en mano a mano avec Thomas Joubert, de retour dans les ruedos. Les rumeurs battaient leur plein dans le callejon saint-gillois où la future adjudication des arènes d’Arles étaient sur toutes les lèvres.
En effet, il m’a semblé comprendre qu’une sérieuse équipe se serait formée avec et autour du duo Callet-Miletto pour postuler à la gestion des arènes arlésiennes, avec d’ambitieuses prétentions pour l’amphithéâtre et pour la ville.
D’après nos informations, cette équipe pourrait être composée de plusieurs personnalités du mundillo français et de la bouvine. Je me suis permis d’interpeller Julien Miletto et Pierre Henry Callet à ce sujet mais ils n’ont pas souhaité confirmer cette candidature, sans pour autant la démentir. Si elle s’avérait réelle, il serait intéressant d’en connaître les grandes lignes, tant la solidité de cette équipe pourrait être crédible et pourrait incarner, si elle était retenue, l’union nécessaire des cultures taurines pour l’avenir.
Cette équipe pourrait faire face au candidat sortant Jean Baptiste Jalabert, dont une association serait en train de naître avec Simon Casas, délégataire des arènes de Nîmes. Pour l’heure, Wait and See, mais l’actualité taurine de ces prochaines semaines risque d’être très animée sur les bords du Rhône…