Tyrosse : Tristan Barroso et Juanito coupent une oreille chacun face aux erales de La Espera

En matinée de la journée taurine de Tyrosse, le cercle taurin locale organisait sa novillada sans picadors avec deux erales de La Espera. Les organisateurs avaient retenu Jean Larroquette « Juanito » et Tristan Barroso.

Les deux novilleros français ont coupé une oreille chacun face à deux adversaires intéressants de La Espera. Les deux erals n’ont tout de même pas facilité la tâche aux apprentis toreros, avec une pointe de violence dans leur charge mais une mobilité et un caractère très intéressant.

Juanito hérita du premier qui se retourna vite dans la cape et la muleta. L’eral demandait une main ferme ce que réussit à faire Jean par intermittence. Le français laissa de bons passages et resta volontaire de bout en bout malgré l’exigence du novillo. Une oreille lui fut octroyé après un maniement de l’épée un peu difficile.

Tristan Barroso réalisa une bonne entame face à un eral qui se révéla meilleur sur la fin. Il délivra une faena de bonne envergure avec quelques passages de très bonne qualité en fin de parcours. Bousculé sur certains passages par un eral exigent, il réussit à garder le cap pour venir à bout de l’animal. Lui aussi doit encore travailler épée en main mais il décrocha à son tour une oreille méritée.

Tyrosse, Dimanche 17 juillet 2022

2 erales de La Espera pour
Juanito : une oreille
Tristan Barroso : une oreille

Jean Dos Santos