Tyrosse : Jean François Pilès reconduit à la tête des arènes pour 4 années

En dépit d’une crise sanitaire qui a profondément altéré la production du spectacle tauromachique, bousculé les habitudes des spectateurs et déséquilibré un système économique, les arènes de Saint-Vincent-de-Tyrosse ont vécu de grands moments au cours des dernières temporadas. Des triomphes de Thomas Dufau (2019) aux corridas exceptionnelles de l’élevage de Pagès-Mailhan, avec les trois maestros par la Grande porte des arènes Marcel-Dangou (2021) et la renaissance éblouissante de José Garrido (2022), le public de Saint-Vincent-de-Tyrosse a vécu des corridas des Fêtes de très haut niveau.

C’est pour cette raison que le conseil municipal de Saint-Vincent-de-Tyrosse, présidé par son maire Régis Gelez, a décidé de renouveler sa confiance à l’empresa Audaz Production, représentée par Jean-François Pilès. Lors de la séance du 28 février 2023, les élus Tyrossais ont adopté à la majorité le renouvellement de la concession des arènes pour l’exercice 2023 – 2026, avec seulement deux abstentions. La Commission taurine extra-municipale a fait valoir un avis très favorable, estimant le projet par Jean-François Pilès « le plus complet, le plus sûr et le plus équilibré ».

En 2023, les Fêtes de Tyrosse auront lieu du 13 au 16 juillet. La traditionnelle corrida des Fêtes aura lieu le dimanche 16 juillet, en fin d’après-midi. Une date à noter d’ores et déjà sur vos agendas !

Communiqué