Le novillero français Tristan Barroso a été sélectionné pour la finale du prestigieux Bolsin de Ciudad Rodrigo 2022. Il sera donc au paseo d’une novillada de six toreros pour se disputer le titre de vainqueur.
Les qualifications pour la finale avait commencé au début du mois de Février avec pas moins de 52 novilleros présents. Les apprentis toreros s’étaient disputé une place pour le second tour dans les ganaderias de Murteira Grave (Portugal) et de Juan Pedro Domecq (Sévilla). D’autres français étaient présents comme Nino Julian (Nîmes) et Juanito (Adour Aficion). Juanito avait atteint le second tour tandis que le nîmois avait été éliminé dès la première sélection.
Tristan Barroso a lui passé le second tour pour se disputer la place en finale aux côtés 9 autres novilleros. Après une nouvelle tienta, les qualifiés sont : PEDRO ANDRÉS ARIJA, (Alava, Portugal), TRISTÁN BARROSO (Badajoz), JOSE LUIS GÓMEZ CIRUGEDA (Navas del Rey, Madrid), ROBERTO MARTÍN MOLINERO (Burgos), MARIO NAVAS BARRIENTOS (Valladolid), ESTEBAN TABERNERO MATA (Salamanca)