252 jours après la novillada de Mont-de-Marsan, Tristan Barroso va enfin retrouver le costume de lumière.
À l’été 2024, le torero français abordait la temporada la plus importante de sa carrière. Des prestations majuscules à Madrid et Sevilla avaient précédé un mano a mano haletant face à Marco Pérez dans les arènes du Plumaçon.

Mais cette matinée de gloire a tourné au cauchemar lorsque son second novillo de El Parralejo l’a accroché dans la dernière série d’une faena intense. Malgré une matinée écourtée, le novillero avait eu le temps de démontrer sa supériorité avant de prétendre à l’échelon supérieur.
Malheureusement, son épaule, gravement touchée, l’a contraint à renoncer à une première alternative à Dax un mois plus tard, puis à celle de Zaragoza à l’automne. Un temps de repos long, mais nécessaire, qui lui a permis de consolider sa blessure et de préparer 2025 dans des conditions optimales.
Cette année sera décisive pour Tristan Barroso, qui sera sacré matador de toros dans les arènes d’Arles lors de la prochaine Feria de Pâques. Le reste de la saison devrait lui permettre d’exprimer tout son potentiel, notamment à Zaragoza, où il est annoncé au cartel d’une corrida quatre jours après son alternative. L’été s’annonce également prometteur pour le torero, qui devrait figurer aux cartels des grandes ferias du Sud-Ouest, sous réserve de confirmation.

Mais avant cela, son premier rendez-vous de la temporada aura lieu ce samedi 29 mars à Montoro, dans la province de Cordoue. 252 jours après Mont-de-Marsan, il est temps pour Tristan Barroso de remonter en selle et d’enfiler à nouveau le costume de lumière. Une répétition grandeur nature avant le jour tant attendu du côté d’Arles, le Samedi 19 avril.
Les cartels officiels de Tristan Barroso pour 2025 :
29/03 – Montoro – Novillos de José Luis Marca
19/04 – Arles / ALTERNATIVE – Toros de El Parralejo
23/04 – Zaragoza – Toros de Julio de la Puerta