A l’occasion de la Féria du Jouvenço 2024 de Tarascon, la novillada annuelle a donné lieu à un desafio ganadero franco-français entre les élevages de Gallon et Blohorn. Une novillada globalement entretenue, se laissant toréer dans l’ensemble.
Lalo de Maria a coupé l’unique oreille de la tarde grâce à une bonne efficacité épée en main et capable de tirer de bons passage face au quatrième novillo de Blohorn. Nino Julian aurait pu également prétendre au prix du triomphateur mais ses échecs à l’épée l’en ont privé. Miguel Losana, le moins expérimenté du cartel, s’est défendu avec ses armes, notamment face au troisième de Blohorn où il réussit à tirer de bons passages.
Tarascon, Samedi 6 juillet 2024
6 novillos de Gallon (1/2/6) / Blohorn pour
Lalo de Maria : salutet oreille après avis
Nino Julian : vuelta après avis et silence
Miguel Losana : vuelta et salut après avis
Photo : Frédéric Combes
En matinée, la novillada sans picadors le novillero Matias (école taurine d’Arles) a coupé les deux oreilles de son eral de Alain Tardieu, s’offrant la sortie a hombros. Valentin a coupé lui une oreille tandis que Daniel Fernandez et Juan de Morena n’ont pas réussi à fructifier leurs efforts. A noter que Juan de Morena a terminé la matinée à l’hôpital suite à une blessure à un doigt.