Pour sa présentation en terres ibériques, en qualité de matador de toros, le torero nîmois Tibo Garcia a vécu une après-midi particulièrement aboutie dans les arènes manchega de Socuellamos (Ciudad Real).
Bien préparé à ce rendez-vous important, le 67eme matador de toros français, qui partageait une affiche de haute volée aux côtés de Miguel Angel Perera et Emilio de Justo, s’est offert un succès d’importance en coupant trois oreilles des toros de Murube. Face à des opposants de la devise andalouse manquant profondément de fond et de chispa, le matador nîmois s’est évertué à emballer la machine au prix d’un gros effort, marquant le public local par son envie et plusieurs séquences de bon toreo. Les deux fois, une épée en place vint parachever ses prestations, récompensées d’une puis deux oreilles.
Un succès qui va faire du bien au moral du gardois, après deux sorties à Saint-Martin-de-Crau et Alès où les options furent limitées et à quelques jours de faire le paseo dans les arènes de Cenicientos face aux toros de Saltillo.
Socuéllamos, Samedi 10 août 2024
6 toros de Murube pour
Miguel Angel Perera : silence et une oreille
Emilio de Justo : applaudissements après avis et 2 oreilles
Tibo Garcia : une oreille et 2 oreilles
Pierrick Charmasson / Sol y Sombra