La corrida de Garcia Jiménez a réservé de nombreuses surprises, notamment avec le troisième exemplaire de la tarde. Marqué du fer de Olga Jiménez, le troisième exemplaire a fait preuve d’un caste et d’une mobilité au dessus de la moyenne, donnant un rythme intense à la faena d’Emilio de Justo, l’heureux héritier de l’animal.
Le torero de Caceres donna à l’occasion une faena où on vit clairement les qualités de noblesse et de bravoure de l’animal, mais qui ne réussit à aucun moment à ralentir la charge du toro pour donner son propre tempo à la faena. Souvent sur le passage et avec des muletazos rapides, la faena d’Emilio de Justo a mis une seule et unique chose en avant : les qualité du toro.
Morante de la Puebla avait ouvert la tarde devant un public plutôt froid à son égard. Face à un toro intéressant mais pas forcément bien disposé, le torero de la Puebla réalisa une faena pleine de métier et de toreria pour prendre le dessus sur l’animal. La faena alla a mas mais au moment de la pétition, le public ne se montra pas tout à fait convainquant, la présidence non plus. Le torero a protesté, en vain, il salua mais ne fut pas récompensé par un trophée.
Son second est sorti avec moins de qualité, manquant de fond et de force. Le toreo raffiné et juste de Morante de la Puebla permit de donner une faena très esthétique, au placement toujours juste et adapté. L’espagnol réalisa une nouvelle prestation de bon niveau malgré les conditions limitées de l’animal. L’estocade un peu basse fit effet et Morante récolta une oreille méritée.
De son côté, Alejandro Talavante connut une tarde dans l’anonymat, se contentant de deux silences.
Sevilla, Lundi 24 avril 2023
6 toros de Garcia Jiménez / Olga Jiménez (1°bis/3°) pour
Morante de la Puebla : salut après pétition et une oreille
Alejandro Talavante : silence et silence
Emilio de Justo : 2 oreilles et silence
Le troisième toro de Olga Jiménez a été primé d’une vuelta posthume.