Pour la première novillada sans picadors du concours de la Maestranza de Sevilla, Tristan Barroso s’est démarqué en coupant une oreille tout comme Manuel Roman.
Le lot inégal, noble mais manquant de fond de Dolores Ruffino, a obligé les six apprentis toreros à s’employer pour se détacher du lot.
Tristan Barroso réalisa la meilleure prestation de la soirée face à un eral difficile à fixer à son entrée en piste. Le novillero français réalisa une faena d’envergure face à un eral qui s’est retrouvé rapidement dominé. La charge inégale de l’animal à gauche et les naturelles parfois accrochée. Meilleur sur le piton droit, Tristan lui délivra plusieurs séries de derechazos bien réalisées. L’estocade est concluante et l’oreille tombe.
Manuel Roman réalisa une entame plus discrète face à un eral difficile à canalyser. La faena du novillero de Cordoba est inégale et manque d’une pointe de transmission. Roman traça quelques passages notables malgré des muletazos parfois périphériques. Il tua d’une grande épée qui lui permit de décrocher une oreille.