Fin de semaine en demi-teinte à la Maestranza de Sevilla avec une corrida de Jandilla pour le moins décevante. La ganaderia andalouse a envoyé un lot très limite, que ce soit en terme de présentation ou de race. Les six exemplaires qui ont foulé le sable des arènes ont manqué de trapio et de force excepté le dernier dont hérita José Maria Manzanares.
Le torero d’Alicante a coupé l’unique oreille de cette tarde globalement décevante face à ce dernier exemplaire qui a montré le plus de qualité. Il traça un début de faena vibrant où il allongea chaque muletazo. Le toro répondit avec noblesse et transmission malgré une faena qui est allé légèrement a menos. Il tua d’un 3/4 de lame à recibir qui lui permit de décrocher la seule oreille de la tarde.
Morante de la Puebla réalisa une faena d’infirmier avec quelques détails notables face à son premier adversaire. Très appliqué à la cape, il multiplia les véroniques sous l’ovation des tendidos. Dans le dernier tiers, la faiblesse du toro de Jandilla l’empêcha de lier ses muletazos, laissant seulement quelques détails notables.
Tarde sans grande histoire pour Diego Urdiales face à un lot qui ne l’aida pas.
Sevilla, Vendredi 29 avril 2022
6 toros de Jandilla pour
Morante de la Puebla : salut après avis et silence après avis
Diego Urdiales : silence et salut
José Maria Manzanares : salut et une oreille
Jean Dos Santos