Sevilla : Juan Ortega sauve la tarde in extrémis d’une déroute « Domingo Hernandez »

Pour débuter la deuxième semaine de la Féria de Abril, la corrida de Domingo Hernandez est passé proche du marasme. Le lot de toros mené par la ganaderia salmantina a totalement manqué de race et la corrida a failli tourner à la catastrophe avant la sortie du sixième toro.

Pourtant, Daniel Luque avait surclassé le cinquième exemplaire du fer de Garcigrande, dénué de race mais mobile. Sous les sollicitations répétées du torero de Gerena, le toro s’est défendu offrant quelques passages bien menés par Luque. Il obtint une oreille généreuse après une très vilaine épée de côté foudroyante.

Juan Ortega a hérité du sixième toro de Domingo Hernandez, noble à souhait malgré des forces limitées. Le sévillan traça sa meilleure faena sur le sol de la Maestranza, démontrant un parfait temple et un élégance torera de ses meilleurs jours. Sur les deux cornes, il dessina des séries justes avec un bon sitio avant un grand coup d’épée en place qui libéra deux oreilles de bon niveau.

Morante de la Puebla n’a pas démérité dans sa troisième tarde de la Temporada sévillane. Face au premier, mobile mais se défendant, il réalisa une faena sérieuse et intéressante, en obligeant son adversaire par des muletazos précis et dominateurs.

6 toros de Domingo Hernandez / Garcigrande (4/5)/ Garcia Jiménez (4°bis) pour
Morante de la Puebla : silence et silence
Daniel Luque : salut et une oreille
Juan Ortega : silence et 2 oreilles

Jean Dos Santos