Pour la seconde corrida de la semaine, Daniel Luque a été le grand protagoniste de la corrida de El Parralejo en coupant les deux oreilles du cinquième toro de la tarde.
Face à un lot inégal, le torero de Gerena fut le seul à tirer son épingle du jeu. Francisco de Manuel, dont c’était la présentation à Sevilla, laissa une première faena correcte face à un animal avec peu de charge.
Face au cinquième toro de la tarde, Daniel Luque réalisa une mise en suerte propre, en économisant un toro qui fait deux vueltas de campana. Dommage car le toro avait montré des qualités sur la première rencontre avec le picador. La seconde uniquement règlementaire.
Daniel Luque traça une entame de faena de très bon niveau avec des passes données par la bas. Le toro répondit bien même si Luque ne baissa pas trop sa main. La suite garda le même rythme sur les deux pitons avec des séries profondes, certaines de manière circulaire, d’autres en allongeant la charge du toro en ligne droite. Les qualités de noblesse de l’animal ont permis à l’espagnol de se relâcher et toréer avec beaucoup d’élégance et précision. La fin de faena par naturelles main droite de trois/quart face fut parfaitement réalisée. L’estocade entière un peu lointaine mit du temps à faire effet mais la présidence délivra deux oreilles pour une très bonne faena. Vuelta au toro accordée un peu excessive, la seconde rencontre avec le picador aurait pu être plus intéressante.
Sevilla, Jeudi 20 avril 2023
6 toros de El Parralejo pour
Miguel Angel Perera : silence et silence
Daniel Luque : silence et deux oreilles
Francisco de Manuel : salut et silence