Grand triomphe de Pablo Aguado face à une satisfaisante corrida de Jandilla. Le Sévillan coupe les deux oreilles de chacun de ses adversaires du jour, laissant la meilleure prestation de cette Feria de Abril 2019.
Morante de la Puebla reçoit son toro d’une belle série de véroniques. Deux piques ! Début de faena à gauche, mais Morante décide de continuer à droite où il parvient à tirer une belle série. Il décide rapidement de tuer son toro. Une demi-épée de côté sans engagement. Cinq descabellos et des sifflets. Silence après avis.
Andrés Roca Rey accueille son toro a puerta gayola et enchaîne avec cinq passes de rodillas. Il reçoit l’ovation de la Maestranza. Deux picotazos. Quite par chicuelinas réalisé par Pablo Aguado, auquel le Péruvien répond avec cinq autres chicuelinas qui enthousiasment les tendidos. Salut de la cuadrilla. Brindis à Rafael Serna. Début de faena à genoux bien réalisé ; la faena se poursuit avec de la profondeur et du temple, mais Roca Rey se verra mis à terre. Avec l’appui de l’orchestre, il continue la faena à gauche, laissant des naturelles bien dessinées. Une entière foudroyante. Une oreille avec forte pétition de la deuxième.
Pablo Aguado entre en piste, recevant son opposant par des véroniques ajustées. Deux picotazos. Pablo hérite du meilleur toro du lot qu’il parvient à cerner rapidement. La faena d’Aguado prend rapidement sur les tendidos. Il réalise un excellent travail, à gauche comme à droite. L’Andalou fait passer beaucoup d’émotion et montre l’étendue de sa classe. Le torero, très relâché, affiche un grand sourire. Il tue d’une entière efficace. Deux oreilles et pétition pour le rabo.
Le quatrième pour Morante de la Puebla. Belle série de véroniques. Morante réalise un début de faena esthétique. Il l’exécute essentiellement à droite, mais le toro s’essouffle. La suite de la faena manque de transmission. Désarmé, le torero décide de tuer son toro. Une entière qui ne sera pas efficace ; la mort est très lente. Morante se voit attribuer l’oreille du public après une forte pétition et un avis.
Andrés Roca Rey soigne sa réception au capote. Une pique et un picotazo. Le maestro débute en restant fixe au centre de l’arène, en réalisant des passes changées dans le dos. Le Péruvien cite son toro de loin, laissant respirer son opposant. Les séries, pleines de temple, captivent le public. La faena est complète, bien réalisée sur les deux pitons. Un pinchazo et une entière efficace. Ovation et salut.
Malgré un toro fuyard, Pablo Aguado réussit à le retenir petit à petit, l’entraînant vers le centre du ruedo. Le toro est bien mené au cheval par le torero pour une pique et un picotazo. Quite de Morante, fortement applaudi. Aguado lui répond avec de belles chicuelinas. Salut de la cuadrilla après un très bon tercio de banderilles. L’Andalou réalise une nouvelle fois une magnifique faena. Il parvient à tirer le meilleur de son toro, même si celui-ci se montre plus compliqué à gauche. Une entière pleine d’engagement pour une mort rapide. Deux oreilles et un grand triomphe de Pablo Aguado, qui sort par la Puerta del Príncipe.
Sevilla, Vendredi 10 mai 2019
6 toros de Jandilla pour
Morante de la Puebla : salut au tiers et une oreille après avis
Andrés Roca Rey : une oreille et salut
Pablo Aguado : 2 oreilles et 2 oreilles
Kévin Laffargue