Sevilla : Emilio de Justo domine une décevante corrida de La Quinta

Enfin un peu de variété dans une Féria de Abril domine par l’encaste Domecq. Au programme de ce Jeudi, les toros de La Quinta foulaient le sable des arènes de La Maestranza avec un lot d’une présentation correcte devant lequel El Cid, Daniel Luque et Emilio de Justo étaient attendus.

Les toros de la famille Conradi n’ont pas répondu à l’attente générale par manque de race malgré une mobilité certaine, mais dénuée de fond et de caractère. Des toros fades et sans grand intérêt devant lequel les toreros ont pu facilement réciter leurs gammes.

C’est notamment le chef de lidia, Manuel Jesus « El Cid » qui délivra les meilleurs passes de capote et les meilleures bregas de la tarde face à son lot du jour. Plein d’envie et de détermination, le maestro de Salteras hérita d’un premier toro correcte, qui manqua un peu de fond et de race. Le Cid réalisa une bonne faena face à un toro qui a baissé peu à peu d’intensité pour se défendre. Mais le torero est parvenu à tirer des séries profondes qui lui permirent de couper une oreille. Son second fut moins mobile avec un manque de transmission important, n’empêchant pas le Cid de tracer quelques muletazos en douceur.

El Cid devant le premier toro La Quinta

Daniel Luque a fait du Daniel Luque, c’est à dire beaucoup avec pas grand chose. Ces deux toros dénués de classe et de fond ne lui ont pas permis de briller mais les capacités du torero de Gerena à puiser chaque ressource de l’animal l’a conduit à deux prestations honnêtes.

Daniel Luque a laissé de bons détails

C’est Emilio de Justo qui a réussit à couper les oreilles de la tarde. L’espagnol a tracé une première faena de bonne intensité, malgré des séries périphériques, loin de l’animal. Mobile en général, son toro a été un bon collaborateur pour l’espagnol, comme son second devant lequel il réitéra son œuvre pour une deuxième oreille. On peine encore à retrouver le grand Emilio de Justo mais ça avance…

En bref, une tarde qui ne restera pas dans les annales. Les toros n’étaient pas au rendez-vous, les toreros ont été professionnels.

6 toros de La Quinta pour
El Cid : une oreille et salut
Daniel Luque : salut et salut
Emilio de Justo : une oreille et une oreille

Jean Dos Santos