El Juli s’est offert une nouvelle sortie a hombros des arènes de Sevilla en coupant 3 oreilles de la corrida de Garcigrande et Domingo Hernandez. Accompagné de José Maria Manzanares et Pablo Aguado, les trois figuras ont surclassé le lot du jour.
Les toros de Garcigrande/Domingo Hernandez, justes de présentation, n’ont pas brillé par leur race et leur émotion sur le sable de la Maestranza. Manquants dans l’ensemble de transmission et de force, c’est bien le niveau artistique de la terna du jour qui a permis un résultat général satisfaisant.
El Juli ouvra la tarde face à un animal noble mais manquant de fond. Il réussit à améliorer l’animal grâce à une technique proche de la perfection et s’adapta parfaitement aux qualités et aux défauts de l’animal. Faena courte mais séries intenses, le Juli fit preuve d’un grand sens de la lidia et de la compréhension de son adversaire. Après une bonne estocade, le palco libère les deux oreilles généreuses malgré une pétition générale. Face à son second, le Juli signa une nouvelle leçon de toreo, profitant des rares qualités d’un toro en manque de race. Il surclassa l’animal et décrocha une nouvelle oreille.
José Maria Manzanares manqua le coche face à son premier après une faena au dessus des qualités de l’animal. Il réalisa des séries courtes pour ne pas trop contraindre le toro et pesa sur l’animal qui alla a menos. Il échoua épée en main. Face à son second, il mena à nouveau une faena très technique pour préserver les forces de l’animal. Avec liant et une émotion modérée, il délivra plusieurs séries de bonne facture avant une épée concluante qui libère un trophée.
Après midi plus contrastée pour Pablo Aguado qui laissa seulement quelques détails sur son second, notamment plusieurs véroniques qui firent rugir les tendidos. Sans option au premier, il donna lors de sa deuxième faena quelques muletazos notables mais manquants de transmission.
Sevilla, Mercredi 4 mai 2022
6 toros de Garcigrande / Domingo Hernandez (1/2/6) pour
El Juli : 2 oreilles et une oreille
José Maria Manzanares : silence et une oreille
Pablo Aguado : silence et salut
Jean Dos Santos