La Féria de Santander bat son plein après un premier week-end de triomphe avec l’alternative de Manuel Diosleguarde. Aujourd’hui, c’était le retour des toros de Juan Pedro Domecq, fidèles à leur réputation, à la présentation médiocre et aux forces très limitées. Seul le quatrième dont hérita Morante de la Puebla donna de l’intérêt et un peu de caractère.
Le torero de la Puebla laissa une faena de verdad face à un toro encasté et pas toujours évident à manier. Morante s’employa à profiter des vertues du toro en traçant plusieurs séries profondes muleta en main, et variant ses muletazos. 2 oreilles décrochées et sortie a hombros.
Diego Urdiales hérita d’un lot avec un fond de noblesse mais manquant de force. Il réalisa de bons passages face à chacun de ses adversaires. Avec deux estocades concluantes, il s’offre la sortie a hombros aux côtés de Morante.
Juan Ortega a fait du Juan Ortega. Deux prestations teintées de quelques détails très torero mais avec des muletazos souvent trop périphériques et deux adversaires manquant de force pour s’exprimer.
Santander, Lundi 25 juillet 2022
6 toros de Juan Pedro Domecq pour
Morante de la Puebla : silence et 2 oreilles
Diego Urdiales : une oreille et une oreille
Juan Ortega : salut et applaudissements