Santander : Roca Rey s’impose encore devant la corrida du Puerto de San Lorenzo

Andrés Roca Rey a connu un nouveau succès dans les arènes de Santander ce jeudi 25 juillet 2024. Face à une corrida très inégale du Puerto de San Lorenzo, le Péruvien a coupé une oreille de chacun de ses adversaires du jour et sort en triomphe.

Six toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto (6e), justes de présentation et de race. Mobiles et se laissant toréer pour l’ensemble du lot.

Cayetano dans un spectaculaire pecho

Cayetano a connu une après-midi importante, lui qui avait été blessé dans ces mêmes arènes il y a un an. L’épée l’a privé d’une chance de succès, mais ses deux faenas ont été abouties et avec des passages vibrants. Dommage pour le torero espagnol…

Juan Ortega a offert de très bons moments de toreo face à deux adversaires plutôt nobles, se laissant toréer malgré des forces limitées. Tant à la cape qu’à la muleta, le Sévillan a transmis toute sa toreria et sa science du temple. La présidence lui vole la sortie a hombros, notamment au premier où la pétition fut largement majoritaire.

Belle naturelle de Juan Ortega

Andrés Roca Rey a encore une fois triomphé face à un lot inégal et manquant de fond. Mais la force du Péruvien et sa capacité à dominer ses adversaires lui ont permis de couper une oreille à chacune de ses sorties. Une après-midi réussie avec le succès à la clé !

Doblones de Andrés Roca Rey

6 toros de Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto (6°) pour
Cayetano : silence et silence après avis
Juan Ortega : vuelta après pétition et une oreille
Andrés Roca Rey : une oreille et une oreille après avis

Jean Dos Santos