Santander : Morante, Enrique Ponce et Fernando Adrian triomphent devant les Domingo Hernandez

Pour son retour dans les ruedos après une longue absence de presque deux mois, Morante de la Puebla est sorti en hombros des arènes de Santander ce mardi après-midi dans une corrida importante de Domingo Hernández aux côtés d’Enrique Ponce et Fernando Adrián. La terna du jour a coupé un total de 8 oreilles pour un triomphe collectif total.

Enrique Ponce (à gauche) et Morante de la Puebla (à droite)

Les six toros de Domingo Hernandez sont sortis intéressants malgré une présentation décevante. Les toros, au faible gabarit et aux armures commodes, ont donné un très bon jeu avec un fond de noblesse intéressant. Supérieur, le troisième, avec un fond de noblesse excellent malgré une tendance à aller vers les planches en fin de faena.

Généreuse la présidence sur les deux oreilles octroyées à Enrique Ponce qui a offert une tarde très juste techniquement, comme souvent. Le maestro de Chiva est encore en pleine possession de ses moyens, lui permettant de dérouler devant l’adversité modérée de ses deux adversaires.

Enrique Ponce, relâché à droite

Morante de la Puebla, qui faisait son retour dans les ruedos, avait le sourire tout au long de l’après-midi, sûrement heureux de retrouver le chemin des arènes. Il livra une série de véroniques intenses en entame avant de proposer une très bonne faena face à un toro brusque mais coopératif. Il se remit en selle à son second pour livrer une nouvelle faena de qualité, moins intense que la précédente mais engagée. C’est une nouvelle oreille et la clé du triomphe qu’obtient Morante de la Puebla pour son retour !

Naturelle profonde de Morante de la Puebla

Fernando Adrián a hérité d’un excellent toro de Domingo Hernández sorti en troisième position. Noble à souhait et mobile, il permit une faena d’envergure à l’Espagnol qui livra une très bonne performance devant l’animal. Dans un sitio correct et en variant son répertoire, Fernando Adrián est parfaitement parvenu à profiter des qualités du toro avant une belle épée au second coup. Deux oreilles logiques. Sur son second, il se fit attraper à la cape en donnant des naturelles à genoux. Sans conséquence, il revint pour donner une belle faena qui lui permit d’obtenir une troisième oreille.

Naturelle par le bas de Fernando Adrian

6 toros de Domingo Hernandez pour
Enrique Ponce : une oreille après avis et 2 oreilles après avis
Morante de la Puebla : une oreille et une oreille après avis
Fernando Adrian : 2 oreilles et une oreille

Plus d’infos sur @lancesdefuturo

Jean Dos Santos