C’est sous un grand soleil et une forte chaleur mais heureusement un petit air marin qu’a démarré cette corrida hommage aux toros de Victorino Martin. Le ganadero a d’ailleurs reçu pour l’occasion un azulejo de la part de la municipalité et de l’organisation.
Les cardeños de Victorino Martin de jeux inégales mais de belle présentation, pour une arène de cette catégorie, n’ont pas déçu. Le 2 et 6, les plus braves. Le dernier est d’ailleurs récompensé d’une vuelta posthume.
Deux des trois matadors français sortent en triomphe après avoir coupé 2 oreilles chacun. Clemente coupe une oreille de chacun de ses adversaires et El Rafi les 2 oreilles du sixième. Adrien Salenc repart quant a lui avec un seul trophée face au second toros.
Clemente hérite d’un premier opposant difficile. L’astado a la charge courte, tourne très tôt après chaque passe, ce qui fait courir quelques frissons dans les gradins. Labeur méritoire du français qui est récompensé par une oreille un peu généreuse. Pinchazo, entière droite et delantera suivi d’un descabello.
Belle réception capote en main de Clemente face a son deuxième adversaire de la soirée. 2 piques sans saveur puis brindis a Diego Ventura. Le toro humilie et répond aux citations du matador. Pinchazo puis belle entière, synonyme d’oreille donc de triomphe.
Adrien Salenc hérite du lot le plus difficile de la soirée. Son premier toro saute dans le callejon, retente sa chance deux autres fois, se blessant légèrement l’antérieur gauche. 2 piques sans pousser. Brindis au public. Adrien sort quelques belles passes sur les deux rives. Belle entière, descabello, 1 avis et une oreille la aussi généreuse.
Son second adversaire ne pousse pas plus dans le matelas. Il s’avère violent sur les deux pitons. Le français est contraint d’écourter les débats. Bajonazo qui rentre et ressort, suivi d’une entière un peu basse.
El Rafi voit ses deux adversaires pousser plus fort le groupe équestre que les autres toros du lot. Salut de banderilleros Morenito de Arles pour deux bonnes paires face au troisième. Brindis au public. Le toro manque cruellement de force. Pinchazo, avis et 1/2 lame. Silence.
Le dernier toro de la soirée, moins dans le genre Albaserrada, effectue un bon premier tiers. Il pousse en brave la monture de Gabin Rehabi. Brindis au ganadero. Le toro est noble sur les 2 rives. Faena majoritairement à gauche malgré tout. 1/2 lame, avis et descabello. 2 oreilles pour le français et vuelta au toro.
Saintes Maries de la Mer, Dimanche 7 août 2022
6 toros de Victorino Martin pour
Clemente : une oreille et une oreille
Adrien Salenc : une oreille après avis et silence
El Rafi : silence et 2 oreilles
Seb Combe