L’association saint martinoise la « UNICA » a le plaisir de vous annoncer les élevages retenus pour la 28ème édition de la « Feria de la Crau », qui se déroulera du jeudi 18 avril au dimanche 21 avril 2024.
Samedi 20 Avril, journée consacrée à la tauromachie espagnole. A 11 heures, la UNICA a décidé de remettre à l’ affiche une novillada piquée, spectacle qui n’ était plus programmé dans nos arènes depuis 2010. Elle sera sous un format de 4 novillos. C’est la ganaderia saint martinoise de VALVERDE qui foulera le sable craulen. En 2023, les novillos de Jean Luc Couturier se sont distingués à Boujan sur Libron, avec notamment un exemplaire primé d’ une vuelta al ruedo posthume.
A 17 heures, la Corrida de la « Feria de la Crau 2024 » sera marquée du fer historique de SALTILLO. Intelligents et agressifs, les exemplaires de cet élevage andalou ne laissent jamais indifférents. Les toros de Joaquin Moreno de Silva sont très exigeants , ne permettant aucune erreur au piéton, ce qui en fait un des fers les plus redoutés du monde taurin. Nul doute que cette ganaderia saura donner des émotions fortes à nos aficionados !
La Novillada sans picadors, réalisée en partenariat avec l’École Taurine du Pays d’ Arles et la communauté d’ agglomération ACCM, sera programmée lors d’une journée « Revivre Feria » au cours de la temporada. La date et le choix de l’ élevage seront communiqués prochainement. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 19 janvier, à 19h, en salle « Aqui Sian Ben » pour l’ annonce des Cartels !