Saint Martin de Crau dévoile le programme de sa Féria 2020

La UNICA, qui fêtera ses 25 ans du vendredi 24 au dimanche 26 avril 2020, vous fait part de la composition de sa Feria.

C’est en toute logique que la Unica renouvelle sa confiance à la ganaderia des Héritiers de Yonnet. Lors de la précédente Feria, les pensionnaires de la Bélugue avaient rendu une copie d’intérêt sur le sable craulen, vendant chèrement leur peau et démontrant une bravoure sans faille face à la cavalerie. De nouveau, la Unica bénéficiera de la « tête de camada », synonyme d’une présentation magnifique et irréprochable.

La deuxième corrida sera une « Competencia Française« . Depuis 2015, ce rendez-vous, désormais incontournable de notre Feria, a toujours donné satisfaction aux organisateurs ainsi qu’au public. Nombreux sont ceux qui se souviennent encore des rencontres entre « Despierto » des frères Gallon et Morenito de Aranda, de « Poderoso » de Pagès Mailhan face à Manuel Perez Mota ou d’Octavio Chacon défiant « Nuevo » de Jacques Giraud.

Lors de notre édition 2019, cette corrida n’a pas failli à la règle puisqu’elle a permis de faire briller « Milagro », toro de Jalabert complet dans tous les tercios, ou le noble « Asedo », portant le fer de Rafi Durand. Au cours de la temporada écoulée, les sorties remarquées des exemplaires français sur le sable d’Arles, de Millas ou des Saintes Maries de la mer, confortent encore plus notre volonté de soutenir les éleveurs de notre terroir.

Le choix définitif des ganaderias de cette Competencia sera annoncé lors de la présentation des cartels, fin janvier 2020.

Communiqué