Pour la seconde corrida de la Féria de la Pêche et de l’Abricot, l’empresa Toropassion a quasiment réussi à atteindre le no haby billetes dans les arènes de Saint Gilles. Ce vendredi soir, aficionados étaient au rendez-vous, mais les toros l’étaient un peu moins avec un piètre lot de Rocio de la Camara, modeste de présentation et décevant par son manque de race.
Thomas Joubert, qui faisait sa despedida après l’annonce de l’arrêt de sa carrière, s’est offert une dernière danse de qualité. C’est face à un sobrero du même fer que le torero français a laissé les meilleurs moments de toreo dans son style très vertical et classique. L’arlésien décroche deux oreilles qui symbolisent un parcours toujours honorable qui s’est conclut par la coupe de coleta. Un adieu sobre mais émouvant dans une arène qui aura marquée sa carrière.
Attendu par beaucoup, Andrés Roca Rey a finalement donné très peu, face à un lot défavorable et manquant de qualités. Adrien Salenc a hérité des mêmes chances malgré une première prestation légèrement supérieure.
Saint Gilles, Vendredi 30 août 2024
6 toros de Rocio de la Camara (4°bis) / Gallon (5°bis) pour
Thomas Joubert : salut et 2 oreilles
Andrés Roca Rey : silence et silence
Adrien Salenc : salut et silence