Roquefort : Tristan Barroso indulte un eral de La Espera

Même si les Férias de Dax et de Béziers battent leur plein, il n’en reste pas moins les plus petites arènes où l’on propose des spectacles tout aussi sérieux (voir plus). La journée taurine de Roquefort a débuté de la meilleure des manières avec le duo Tristan Barroso et La Espera, ganaderia de Jean François Majesté.

Le bétail du ganadero français a brillé en cette matinée puisque Tristan Barroso a gracié le second eral de la matinée à la demande du ganadero. Pas commun d’accorder des grâces en novillada sans picadors, la présidence a pourtant sorti le mouchoir orange. Le novillo chargea avec beaucoup de bravoure dont profita pleinement Tristan Barroso. Sur les deux bords, le français réalisa des séries pleines et profondes face à un eral qui aura le mérite de durer tout au long de la faena sans trop faiblir. Une belle récompense pour les deux parties avec une petite entorse à ce qui peut se faire, mais c’est pour le bien de la ganaderia de Jean François Majesté !

Nabil « El Moro » complétait le cartel. Face au premier de La Espera, il resta en dessous des qualités de l’animal malgré une bonne volonté et quelques détails notables. Son second de Alma Serena fut également intéressant avec un novillero qui s’affirma davantage.

Tristan Barroso resta sans grande option face au dernier Alma Serena qui se montra menaçant tout au long de la lidia.

Roquefort, Dimanche 14 août 2022

4 erales de La Espera (1/2) – Alma Serena pour
Nabil « El Moro » : silence et salut
Tristan Barroso : indulto et salut

Jean Dos Santos