SOLALITO, chef de file des novilleros de la feria de nsp RION DES LANDES, le 25 aout.
Après son triomphe d’Hagetmau (3 oreilles) et avant sa présentation en novillada piquée pour la Feria des vendanges à NIMES quelques jours plus tard, SOLALITO se produira à RION pour une de ses dernières novilladas sans picador.
Il montre depuis quelques semaines, triomphateur à Mont de Marsan et Hagetmau, qu’il est prêt à passer à l’échelon supérieur et après son triomphe l’an passé à RION (3 oreilles), il aura à cœur de laisser un bon souvenir à cette arène qu’il aime bien.
Avec lui, Christian PAREJO, gagnant du bolsin de Bougue et auteur depuis de brillantes prestations, en particulier à la novillada de la Féria de VIC , ce sont les leaders incontestés de la catégorie dans le Sud Ouest.
Pour arbitrer ce duel, Jésus MORENO, finaliste de la Fraga de Pontonx, mais pas vu depuis en France (il sera présent le 14 aout à Bayonne). Le torero d’Albacete est, à ce niveau, un torero d’expérience depuis 2 ans et est le chef de file de l’école taurine d’Albacete.
Tous seront à l’épreuve de l’élevage fétiche de RION, les fidèles VALDEFRESNO depuis 1992.
Le matin, des moins expérimentés ; NINO JULIAN avait fait une de ses 1eres courses à RION, l’an passé, en coupant 2 oreilles à son novillo de Alma Serena. Il revient cette année plein d’ambition.
Il sera accompagné de l’espagnol d’Alicante, élève de l’école taurine d’Arles, BORJA ESCUDERO et du local (de Mugron) Jean Baptiste LUCQ élève de l’école de Richard Milian, étonnant pour sa 1ere année.
Les novillos de ALMA SERENA leur seront opposés vu leur très bonne prestation des années passées.
Réservations 06 07 37 80 44