Rion des Landes : Pablo Hernandez a hombros d’une intéressante novillada de Alma Serena

Le club taurin de Rion des Landes a proposé une novillada très intéressante et encastée.

3 erales de Alma Serena de présentation correcte ayant beaucoup de gaz et un très bon dernier primé par une vuelta al ruedo. Les jeunes novilleros ont tous fait face avec beaucoup de mérite.

Hadrien Lucq accueille le premier novillo par une puerta gayola. Le torero arrive à parer le novillo très encasté à la cape. A la muleta, il arrive à servir une faena avec des muletazos méritoires sur la droite. Il se fait fortement secouer à plusieurs reprises sur le côté gauche ce qui ne l’empêche pas de continuer avec entrain. Une entière trasera d’effet rapide libère une oreille du palco récompensant le courage du torero.

Pablo Hernandez est déjà très préparé. Il brinde au public un novillo également très encasté. La faena va à mas sur le côté gauche. Une grosse entière verticale fait tomber les deux oreilles.

Hugo Tarbelli s’est fait voir très en novillero. Il a eu la chance de toucher le novillo le plus maniable de l’après-midi. Quelques détails faisant vibrer le public comme des largas ou un quite par zapopinas. Il se fait accrocher par la suite aux banderilles mais réalise un très beau quiebro au ras des planches. Il laisse du sitio au novillo sur la droite mais la muleta est accrochée. La faena est jolie et très novillera. Le novillo l’accroche sur un cambio. Oreille qui aurait pu être doublée après une bonne épée. Vuelta au novillo.

Rion des Landes, Dimanche 20 août 2023

3 erales de Alma Serena (Landes)
Hadrien Lucq (blanc et or) : oreille
Pablo Hernandez (bleu de Nazareth et or) : 2 oreilles
Hugo Tarbelli (violet et or) : oreille

Le prix du triomphateur partagé entre les 3 novilleros.

3/4 d’arènes
ensoleillé

Juan Medina