Le club taurin de Rion des Landes a proposé une novillada très intéressante qui aurait pu être triomphale sans l’épée. 3 erales de Alma Serena de présentation correcte tous d’excellent comportement.
Clément Hargous accueille le premier par largas suivie d’une revolera. Il donne un tercio de banderilles relevé mais si certaines sont posées sur le garrot du becerro dans une géographie approximative. Il finit par un quiebro serré au ras des planches. La faena est brindée au public. Le début est effectué par le haut à genoux. Puis il démarre les débats sur la droite en s’étirant un peu. Il se fait désarmer à gauche et bousculer lors d’une passe dans le dos mais apparemment sans gravité. Le final est donné par manoletinas. Une faena engagée et très en novillero. L’estocade engagée et décidée lui octroie une oreille méritée.
Rafael Ponce de Leon accueille également son eral par largas mais se fait désarmer à la troisième. Le torero débute sa faena à genoux. Les passes sont accrochées au début et données en ligne droite mais il devient de plus en plus relâché par la suite. La faena va à mas avec quelques jolis trincherazos. Le catalan se prend une forte voltereta sur la gauche heureusement sans gravité apparente. Un pinchazo, un mete y saca et une entière le privent de trophée. L’eral est chaleureusement applaudi à l’arrastre.
Le meilleur de la novillada est venu d’Andoni Verdejo. Il a régalé les gradins par son temple à la cape et la lenteur de ses véroniques. Après un brindis au public l’eral montre quelques petits signes de faiblesse. Le torero landais donne des derechazos suaves bien que peu croisés. Il donne une magnifique série de la gauche, toute en douceur et relâchée. Il profite pleinement de la charge suave de cet excellent eral. Hélas la mise à mort est beaucoup plus problématique, le novillero ayant l’air d’avoir quelques lacunes techniques à ce sujet. A revoir très bientôt, s’il arrive à tuer il est surement en capacité d’aller très haut.
Rion des Landes, Dimanche 21 août 2022
3 erales de Alma Serena (Landes)
Clément Hargous (prune et or) : oreille
Rafael Ponce de Leon (bleu ouremer et argent) : saluts
Andoni Verdejo (bleu canard et or) : saluts
3/4 d’arènes
Nuageux
Juan Médina