Début Février, Christian Parejo a peaufiné sa préparation pour la Temporada 2023 dans les arènes de Béziers. Devant plusieurs centaines d’aficionados, le novillero espagnol a estoqué deux toros de Gallon à quelques semaines du début de sa saison.
L’occasion pour nous de faire le bilan avec lui d’une année 2022 importante où Christian Parejo a toréé un total de 24 novilladas. « La Temporada 2022 s’est bien passée avec des tardes importantes en France où j’ai beaucoup toréé, comme sur le circuit de novilladas de Andalucia, Arganda del Rey. Je crois que cela m’a beaucoup servi pour pouvoir rentrer dans les arènes les plus importantes cette année »
Cette année, Christian Parejo est déjà annoncé dans plusieurs arènes avec comme point culminant une présentation dans les arènes de Las Ventas le Mercredi 17 mai face à des novillos de Los Maños, qu’il a déjà croisé à Parentis en octobre 2022. « Cette année, l’une des dates les plus importantes est celle de Madrid au début du mois de Mai. Mais ce n’est pas le seul objectif de l’année. Je vais toréer les Pedraza de Yeltes à Garlin début avril puis une tarde très importante à Vic Fezensac face aux Monteviejo » Une année où les cartels de Christian Parejo sont souvent accompagnés de ganaderias d’encaste très différents qui montrent la maturité du novillero de Chiclana de la Frontera.
Mais c’est particulièrement l’encaste Santa Coloma que Christian Parejo affectionne particulièrement « Depuis toujours, l’encaste Santa Coloma me rend curieux et m’intrigue. J’aime la façon dont charge cet animal. J’admire cet encaste et je suis content de pouvoir toréer plusieurs novilladas de cette origine cette année. » Voilà les challenges qui attendent Christian Parejo pour ce début de saison avant une possible alternative cet été que l’on imagine se dessiner du côté du Plateau de Valras…
Jean Dos Santos