Rafael de Julia se retire des ruedos pour une durée indéterminée

Le matador de toros Rafael de Julia a annoncé qu’il se retirait des ruedos pour une durée indéterminée. Après une prestation assez curieuse à Las Ventas en ouverture de Temporada 2025 où il paraissait affaibli et sans énergie, Rafael de Julia annonce son retait pour raisons de santé.

Une décision qui explique sûrement la prestation du torero qui avait fait sensation l’an dernier lors de la Copa Chenel 2024. Engagé pour un deuxième contrat à Madrid au mois de Mai, il sera donc remplacé. En espérant que ce retrait permette au torero de se rétablir !

En 2024, Rafael de Julia s’était donc démarqué de la Copa Chenel, lui permettant d’intégrer les corridas toristas de Las Ventas au mois de Septembre. Il était à entrer à la corrida concours où il avait brillé devant les toros de Concha y Sierra et surtout Castillejo de Huebra. Face à son second, il avait effectué une vuelta, justifiant sa double présence en ce début de temporada ventaña.

Rafael de Julia lors de la corrida concours 2024 à Madrid

Voici le communiqué de Rafael de Julia :

« Nous informons que le matador Rafael de Julia arrête de toréer pour une durée indéterminée en raison de son état de santé.

Dans les prochaines semaines, nous tiendrons tous les aficionados et les suiveurs informés de son évolution et de son état clinique.

Les marques d’inquiétude, d’affection et de soutien reçues aussi bien personnellement que par son apoderado et son entourage proche ont été et continuent d’être innombrables. MERCI !

Enfin, nous tenons à exprimer que le TORERO est toujours vivant, que sa flamme ne s’est pas éteinte, et qu’il continue de rêver de revêtir à nouveau le costume de lumière. #Volverasentir«