Après deux ans d’absence, les encierros ont fait leur retour dans les rues de Pamplona. La corrida de Nuñez del Cuvillo avait la tâche d’ouvrir cette Féria del Toro 2022 après une novillada et une corrida de rejon ornées de triomphes généreux.
Pablo Hermoso de Mendoza ouvra la tarde avec un bon collaborateur de Carmen Lorenzo. Il réalisa une bonne prestation conclue d’un rejon suffisant. 2 oreilles généreuses accordées à la figura locale.
Morante de la Puebla n’eut pas beaucoup d’options face à son premier toro de la tarde. Il réalisa la meilleure faena de la tarde face au second, sérieux et avec beaucoup de trapio. L’espagnol réalisa une bonne faena qui lui permit d’obtenir une oreille importante.
El Juli confirma son regain de forme et le très bon moment qu’il est en train de vivre en cette Temporada 2022. Il coupa une oreille face à chacun de ses toros du jour. Un nouveau triomphe après une après-midi entretenue où seules ses estocades gâchent le bilan général.
Andrés Roca Rey coupa pour sa part 3 oreilles dans son style caractéristique, qui porta sur le public navarrais. Nouveau triomphe important pour le péruvien face à de sérieux collaborateurs de Nuñez del Cuvillo. Un lot maniable dans l’ensemble qui aura manqué de transmission par moments.
Pamplona, Jeudi 7 juillet 2022
7 toros de Carmen Lorenzo (1°) / Nuñez del Cuvillo pour
Pablo Hermoso de Mendoza : 2 oreilles
Morante de la Puebla : salut après pétition et une oreille
El Juli : une oreille et une oreille
Andrés Roca Rey : 2 oreilles et une oreille