Le coup d’envoi de la Féria de San Fermin a été donné ce dimanche 7 juillet par la corrida de La Palmosilla. Après un week-end pluvieux, la cathédrale du toro navarrais a fait le plein pour la corrida domincale. C’est (comme souvent) Borja Jiménez qui a triomphé en coupant les deux oreilles du dernier toro de la tarde, relevant le ton d’une corrida globalement décevante. En portant l’estocade, Borja Jiménez a reçu un coup de corne à la jambe droite.
Le lot de La Palmosilla a déçu, de par sa présentation tout d’abord, avec des toros aux cornes inégales et irrégulières, et par le manque de fond de certains. Justes de forces, les toros de La Palmosilla n’ont offert aucune émotion lors du tercio de piques. Meilleur le sixième, encasté et intéressant dans ses charges.
Borja Jiménez a offert une faena vibrante face à cet ultime toro de la tarde avec des séries qui ont pesé sur l’animal et les tendidos. Le public de la Misericordia, si difficile à capter, s’est dressé derrière le torero sévillan jusqu’à l’estocade finale engagée qui lui a valu une cornada sérieuse à la jambe droite.
Fernando Adrián s’est doté d’un toreo spectaculaire et fleuri pour décrocher une oreille face au cinquième, mobile et noble malgré un léger manque de transmission. Une nouvelle sortie réussie pour un torero qui a encore du mal à entrer dans les grandes féria.
Diego Urdiales ouvrait la tarde et a composé de jolis détails devant son lot du jour. Face à deux adversaires nobles et limités de forces, Urdiales a servi plusieurs séries muleta en main pleines de style et de caractère. C’est malheureusement l’épée qui l’a privé de tout espoir de récompense.
Pamplona, Dimanche 7 juillet 2024
6 toros de La Palmosilla pour
Diego Urdiales : silence après 2 avis et silence
Fernando Adrian : applaudissements et une oreille
Borja Jiménez : silence après avis et 2 oreilles
Jean Dos Santos