La Féria del Toro 2022 a débuté de la meilleure des manières dans les arènes de Pamplona. La novillada de Pincha, propriété de la famille Baigorri, est sortie de fort belle manière. L’ensemble du lot lot a donné du jeu, certains supérieurs aux autres, certains plus compliqués, mais le bilan général est très bon pour la ganaderia de Lodosa. Le second novillo a été primé d’une vuelta posthume.
Isaac Fonseca a triomphé avec autorité en coupant 4 oreilles en cette tarde d’ouverture. Il réalisa deux bonnes faenas, la première primé des deux premiers pavillons un peu généreux. Toujours en convalescence de sa blessure de Madrid, le mexicain a fait un retour tonitruant, laissant des passages très spectaculaires, que ce soit à la cape ou la muleta.
Alvaro Alarcon a également réalisé une tarde de bonne facture. Il fut bousculer par son premier novillo exigent, devant lequel il resta digne, laissant de bons passages. Il parvint à s’exprimer davantage face à son second, obtenant une oreille de poids.
Jorge Martinez eut la tâche plus compliquée face à deux novillos avec des qualités. Il réalisa deux prestations inégales avec quelques passages intéressants, notamment face à son premier qu’il tua difficilement.
Pamplona, Mardi 5 juillet 2022
6 novillos de Pincha pour
Jorge Martinez : silence et silence
Isaac Fonseca : 2 oreilles et 2 oreilles
Alvaro Alarcon : silence et une oreille